Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Bombon 77720

Taille de haie  bombon-77720 Mayer Elagage

Le voisinage et la haie

Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Bombon 77720. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Bombon quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer Elagage.

Taille de haie  77720Taille de haie

Jardin aux couleurs froides

Pour créer une ambiance romantique au jardin, optez pour les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées. Ces teintes pastel trouveront leur place dans les petits jardins car elles agrandissent l'espace. Pensez aux feuillages de l'olivier et de l'éléagnus pour la haie.

Société de taille de haie à Bombon

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Comment couper mes buissons ?

Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Bombon prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur du sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Moment idéale pour tailler une haie à Bombon 77720

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Saisons et fréquences pour la taille de haie à (vi

La fin de l’hiver, le début de l’été et en automne, voilà les trois moments où il faut pratiquer la taille de vos buissons. A la limite les 2 premières sont indispensables. N’ayez aucune inquiétude car même si vous coupez votre buisson à 20 ou 30cm du sol, il repoussera vite durant la période qui suit et en suivant la forme de la coupe (uniformément). Pour certaines plantes doivent être taillées 4 fois par ans afin de garder une fière allure.

La haie : mur qui protège des regards

Planter une haie n’a pas qu’un but contemplatif. Car elle sert vraiment de barrière visuelle pour les petits curieux. Par rapport à une simple clôture en bois ou en métal, la haie est plus agréable à voir. Le buisson bien taillé est une partie intégrante du jardin quel que soit sa taille ou ses formes. Mais pour remplir sa fonction esthétique, ces arbustes doivent être entretenus régulièrement. Et de préférence par notre société taille de haie à Bombon.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Bombon

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux