Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Bougligny 77570

Taille de haie  bougligny-77570

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Bougligny qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Bougligny. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) le sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Taille de haie  77570Taille de haie

Opter pour le professionnel pour tailler votre hai

Notre entreprise de taille de haie à Bougligny se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à Mayer élagage. Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.

Moment idéale pour tailler une haie à Bougligny 77570

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Saisons et fréquences pour la taille de haie à (vi

La fin de l’hiver, le début de l’été et en automne, voilà les trois moments où il faut pratiquer la taille de vos buissons. A la limite les 2 premières sont indispensables. N’ayez aucune inquiétude car même si vous coupez votre buisson à 20 ou 30cm du sol, il repoussera vite durant la période qui suit et en suivant la forme de la coupe (uniformément). Pour certaines plantes doivent être taillées 4 fois par ans afin de garder une fière allure.

Matériel de taille de haie

Il est impératif de bien s’équiper avant de se lancer dans les travaux de jardinage et nos professionnels chez Mayer élagage vous le confirmeront. Le minimum est donc d’avoir, une taille haie ou un sécateur, un équipement de protection individuelle (composé de gants de jardinier, de casque anti-bruits, de lunettes et des chaussures bien solide). Se munir d’un long-manche pour les coupes en hauteur et en retrait de la haie. Rassurez-vous : une bonne partie du travail est déjà fait lorsque vous êtes bien équipé.

Haie libre : tout en 1

La haie libre permet de rassembler les nombreux avantages d’une haie monoculture en une seule haie, tout en apportant à votre jardin originalité et esthétisme tout au long de l’année. A la différence d’une haie à espèce unique, la haie variée vous offrira toutes sortes de couleurs, de teintes de formes et selon leurs espèces. Vous pouvez aussi mettre des plantes hivernales, estivale, automnale et printanier.

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Bougligny

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux