Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Chatenay Sur Seine 77126

Taille de haie  chatenay-sur-seine-77126

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Taille de haie  77126Taille de haie

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Chatenay Sur Seine. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) le sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Haie libre : tout en 1

La haie libre permet de rassembler les nombreux avantages d’une haie monoculture en une seule haie, tout en apportant à votre jardin originalité et esthétisme tout au long de l’année. A la différence d’une haie à espèce unique, la haie variée vous offrira toutes sortes de couleurs, de teintes de formes et selon leurs espèces. Vous pouvez aussi mettre des plantes hivernales, estivale, automnale et printanier.

Taille de haie : une mission de professionnel

Il est vrai que la tâche du jardinier de Chatenay Sur Seine 77126 paraît facile au premier abord mais il ne l’est pas car cela demande du temps, de la technique et une bonne patiente. En tant que paysagiste professionnel, je me propose de m’occuper de votre taille de haie. Je traite vos arbustes conifère ou feuillus, vos buissons, vos fruitiers, … Etant technicien en la matière, je veille à la bonne croissance de vos plantes et je donne aussi d’excellents conseil pour toutes personnes qui en a besoin.

Moment idéale pour tailler une haie à Chatenay Sur Seine 77126

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Un mur végétal impénétrable

Ce genre de haie évite la pénétration des visiteurs indésirable dans votre domaine. Cette haie défensive est une hauteur. Même épineux, le feuillage de ces arbres offre un joli spectacle (de fruit ou de fleurs aussi). Si vous choisissez les conifères, personne ne pourra entrer à moins d’utiliser un combustible ou une taille-haie.

La haie défensive

Une haie défensive est une plantation d'arbustes impénétrables à cause de leur densité, leur hauteur, leur caractère coupant ou piquant. Ce type de haie vous protégera du regard des voisins et empêchera les "intrus" de pénétrer dans votre propriété. Même si vous optez pour des arbustes épineux les arbustes peuvent constitués un spectacle agréable par le feuillage, des fruits et des fleurs, surtout quand ces derniers sont bien taillés.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Chatenay Sur Seine

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux