Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Cregy Les Meaux 77124

Taille de haie  cregy-les-meaux-77124

La haie libre

Il est également possible d’opter pour plusieurs espèces à la fois sur la même haie. Mettez des arbustes à fleurs 4 saisons, des haies défensives, des brise-vents ou des haies fruitière ensemble. Mettez de la couleur dans votre potager ou dans votre jardin de fleur. Pour que toutes ces plantes soient bien agencées, il est impératif de recourir à la main d’œuvre de Mayer élagage. L’équilibre entre ces plantes ne pourra être obtenu à moins d’être un paysagiste professionnel.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Cregy Les Meaux. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) le sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Taille de haie  77124Taille de haie

Les différentes sortes de haies

Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Cregy Les Meaux afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Les plus de la haie fleurie

Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Haie pour jardins en longueur

Les 2 premières choses qu’on observe lorsque dans un jardin sont la pelouse et la haie. Si votre jardin est en longueur, l'œil sera irrémédiablement attiré vers le fond si vous ne créez pas d’occultations. Dans ce cas, vous aurez une impression de petite taille, d'espace serré voire disgracieux. Et par conséquent, vous constaterez que cela manque d'intérêt et de charme. Pour ce faire, il est impératif de faire la taille de haie à Cregy Les Meaux.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Le choix de la haie

Comment faire le bon choix pour sa haie ? Pour répondre à cette question il est nécessaire de réfléchir sur le but escompté dans sa plantation. Autrement dit, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, le premier est bien entendu l'usage auquel on la destine. Simple décoration, par exemple pour les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... cependant quoi que vous choisissiez, il est toujours impératif de tailler sa haie à Cregy Les Meaux 77124.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Tailler une haie à Cregy Les Meaux

Une haie bien entretenue avant toutes chose une bien taillée. Cette taille doit se faire tous les 7 jours. Les arbustes se développent rapidement alors, il est impératif de faire régulièrement la coupe pour qu’elle garde sa forme. Ces tailles participeront à rendre votre clôture végétale plus dense. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 ou 3 fois par ans.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Cregy Les Meaux quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer élagage.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Cregy Les Meaux

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux