Méthode pour tailler une haie de Ecuelles
Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Matériel de taille de haie
Il est impératif de bien s’équiper avant de se lancer dans les travaux de jardinage et nos professionnels chez WB Elagueur vous le confirmeront. Le minimum est donc d’avoir, une taille haie ou un sécateur, un équipement de protection individuelle (composé de gants de jardinier, de casque anti-bruits, de lunettes et des chaussures bien solide). Se munir d’un long-manche pour les coupes en hauteur et en retrait de la haie. Rassurez-vous : une bonne partie du travail est déjà fait lorsque vous êtes bien équipé.
Comment couper une haie ?
Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Ecuelles.

Une haie bien taillée : agréable à la vue
Votre haie ont une formes irrégulières et ce n’est pas une œuvre d’art mais c’est parce que vous n’avez pas le temps de les entretenir. Donc mieux vaut confier la tâche au paysagiste qui taille les haies à Ecuelles. Nous leur donnerons la forme que vous désirez : arrondie ou angulaire. Cela donnera une beauté spéciale à cette dernière. En plus, les arbustes vous mettront à l’abri de la vue des petits curieux.
Tailler sa haie
Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Ecuelles. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Moment idéale pour tailler une haie à Ecuelles 77250
L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.
Procédez à une coupe de formation des haies
Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Les différentes sortes de haies
Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Ecuelles afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Les plus de la haie fleurie
Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.



