i Taille de haie à Ecuelles tél: 01.84.35.11.40

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Ecuelles 77250

Taille de haie  ecuelles-77250

Les haies libres : originales

Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

Outils pour tailler une haie

Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.

Taille de haie  77250Taille de haie

Taille de haie : une mission de professionnel

Il est vrai que la tâche du jardinier de Ecuelles 77250 paraît facile au premier abord mais il ne l’est pas car cela demande du temps, de la technique et une bonne patiente. En tant que paysagiste professionnel, je me propose de m’occuper de votre taille de haie. Je traite vos arbustes conifère ou feuillus, vos buissons, vos fruitiers, … Etant technicien en la matière, je veille à la bonne croissance de vos plantes et je donne aussi d’excellents conseil pour toutes personnes qui en a besoin.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Haie pour jardins en longueur

Les 2 premières choses qu’on observe lorsque dans un jardin sont la pelouse et la haie. Si votre jardin est en longueur, l'œil sera irrémédiablement attiré vers le fond si vous ne créez pas d’occultations. Dans ce cas, vous aurez une impression de petite taille, d'espace serré voire disgracieux. Et par conséquent, vous constaterez que cela manque d'intérêt et de charme. Pour ce faire, il est impératif de faire la taille de haie à Ecuelles.

Les plus de la haie fleurie

Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Ecuelles.

Matériel de taille de haie

Il est impératif de bien s’équiper avant de se lancer dans les travaux de jardinage et nos professionnels chez Mayer Elagage vous le confirmeront. Le minimum est donc d’avoir, une taille haie ou un sécateur, un équipement de protection individuelle (composé de gants de jardinier, de casque anti-bruits, de lunettes et des chaussures bien solide). Se munir d’un long-manche pour les coupes en hauteur et en retrait de la haie. Rassurez-vous : une bonne partie du travail est déjà fait lorsque vous êtes bien équipé.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Ecuelles

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux