Tailler sa haie
Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Egreville. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Taille de haie à Egreville : indispensable
La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.
Le choix de la haie
Comment faire le bon choix pour sa haie ? Pour répondre à cette question il est nécessaire de réfléchir sur le but escompté dans sa plantation. Autrement dit, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, le premier est bien entendu l'usage auquel on la destine. Simple décoration, par exemple pour les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... cependant quoi que vous choisissiez, il est toujours impératif de tailler sa haie à Egreville 77620.

Moment idéale pour tailler une haie à Egreville 77620
L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.
Haie libre : tout en 1
La haie libre permet de rassembler les nombreux avantages d’une haie monoculture en une seule haie, tout en apportant à votre jardin originalité et esthétisme tout au long de l’année. A la différence d’une haie à espèce unique, la haie variée vous offrira toutes sortes de couleurs, de teintes de formes et selon leurs espèces. Vous pouvez aussi mettre des plantes hivernales, estivale, automnale et printanier.

Jardin aux couleurs froides
Pour créer une ambiance romantique au jardin, optez pour les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées. Ces teintes pastel trouveront leur place dans les petits jardins car elles agrandissent l'espace. Pensez aux feuillages de l'olivier et de l'éléagnus pour la haie.
Un mur végétal impénétrable
Ce genre de haie évite la pénétration des visiteurs indésirable dans votre domaine. Cette haie défensive est une hauteur. Même épineux, le feuillage de ces arbres offre un joli spectacle (de fruit ou de fleurs aussi). Si vous choisissez les conifères, personne ne pourra entrer à moins d’utiliser un combustible ou une taille-haie.

Les équipements nécessaires pour tailler une haie
On doit s’équiper pour procéder à ces travaux et le minimum c’est bien sûr la taille-haie de Egreville, les gants de jardiniers, le casque anti-bruits, les lunettes et des bottes. Pour les arbustes en hauteur, il est préférable d’utiliser une longue manche (plutôt qu’un escabeau) car de cette manière vous avez une vue plus globale sur le résultat finale de la coupe donc il y a moins de rectification à faire. Mais on recommande toujours l’intervention d’un professionnel, c’est plus sûr.

Les types de haies
La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.
Période idéale pour la taille de haie
Il est indispensable de tailler ses arbustes à Egreville quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à WB Elagueur .



