L’apparence de votre mur végétal
Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Le choix de la haie
Comment faire le bon choix pour sa haie ? Pour répondre à cette question il est nécessaire de réfléchir sur le but escompté dans sa plantation. Autrement dit, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, le premier est bien entendu l'usage auquel on la destine. Simple décoration, par exemple pour les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... cependant quoi que vous choisissiez, il est toujours impératif de tailler sa haie à Forfry 77165.
Moment idéale pour tailler une haie à Forfry 77165
L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Le voisinage et la haie
Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Forfry 77165. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.
Tailler une haie à Forfry
Une haie bien entretenue avant toutes chose une bien taillée. Cette taille doit se faire tous les 7 jours. Les arbustes se développent rapidement alors, il est impératif de faire régulièrement la coupe pour qu’elle garde sa forme. Ces tailles participeront à rendre votre clôture végétale plus dense. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 ou 3 fois par ans.

La haie et le voisin
Afin d’éviter tous litige concernant le voisinage, il y a des règles qui ont été établies concernant la plantation et la taille de haieà Forfry. Par exemple la distance minimale à respecter par rapport au fonds voisin est de 50 cm et la hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77165. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Forfry ; surtout si elle est mitoyenne.
Les différentes sortes de haies
Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Forfry afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Les haies libres : originales
Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus
Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …



