Techniques de taille de haie à Forfry
Donnez des formes géométriques à votre jardin pour que vos invités soient éblouis. Pour ce faire, il faut appliquer les bons procédés. A la surface : on place le cordeau horizontalement sur la longueur de la haie. Un fil de fer se tendra pour donner un repère pour la hauteur à respecter. On coupe horizontalement (que l’outil utilisé soit une taille-haie ou un sécateur). Ce même cordeau servira à la coupe d’un côté. On taille toujours de bas en haut.

L’apparence de votre mur végétal
Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.
Les haies libres : originales
Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

Matériel de taille de haie
Il est impératif de bien s’équiper avant de se lancer dans les travaux de jardinage et nos professionnels chez WB Elagueur vous le confirmeront. Le minimum est donc d’avoir, une taille haie ou un sécateur, un équipement de protection individuelle (composé de gants de jardinier, de casque anti-bruits, de lunettes et des chaussures bien solide). Se munir d’un long-manche pour les coupes en hauteur et en retrait de la haie. Rassurez-vous : une bonne partie du travail est déjà fait lorsque vous êtes bien équipé.
Moment idéale pour tailler une haie à Forfry 77165
L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Le voisinage et la haie
Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Forfry 77165. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.
La haie : mur qui protège des regards
Planter une haie n’a pas qu’un but contemplatif. Car elle sert vraiment de barrière visuelle pour les petits curieux. Par rapport à une simple clôture en bois ou en métal, la haie est plus agréable à voir. Le buisson bien taillé est une partie intégrante du jardin quel que soit sa taille ou ses formes. Mais pour remplir sa fonction esthétique, ces arbustes doivent être entretenus régulièrement. Et de préférence par notre société taille de haie à Forfry.

La haie fruitière
Une haie fruitière joue 2 rôles : la décoration (un peu comme une haie fleurie) et la satisfaction des plus gourmands. Ces fruitiers sont assez nombreux et variés pour en trouver quelques-uns qui se plient à l'exercice de la haie. Arbres fruitiers, arbustes à baies et arbustes à petits fruits : il est possible de marier tant les couleurs que les saveurs. On peut aussi jouer avec la période de fructification pour faire croire que la haie change avec la saison. Notre entreprise de taille de haie à Forfry propose de traiter votre haie fruitière pour qu’elle se développe de manière harmonieuse.

Méthode pour tailler une haie de Forfry
Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.
Les équipements nécessaires pour tailler une haie
On doit s’équiper pour procéder à ces travaux et le minimum c’est bien sûr la taille-haie de Forfry, les gants de jardiniers, le casque anti-bruits, les lunettes et des bottes. Pour les arbustes en hauteur, il est préférable d’utiliser une longue manche (plutôt qu’un escabeau) car de cette manière vous avez une vue plus globale sur le résultat finale de la coupe donc il y a moins de rectification à faire. Mais on recommande toujours l’intervention d’un professionnel, c’est plus sûr.



