Pour quelle haie opter ?
Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Opter pour le professionnel pour tailler votre haie
Notre entreprise de taille de haie à Fresnes Sur Marne se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à WB Elagueur . Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.
Le voisinage et la haie
Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Fresnes Sur Marne 77410. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.

Un mur végétal impénétrable
Ce genre de haie évite la pénétration des visiteurs indésirable dans votre domaine. Cette haie défensive est une hauteur. Même épineux, le feuillage de ces arbres offre un joli spectacle (de fruit ou de fleurs aussi). Si vous choisissez les conifères, personne ne pourra entrer à moins d’utiliser un combustible ou une taille-haie.
Les différentes sortes de haies
Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Fresnes Sur Marne afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Les plus de la haie fleurie
Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.
Les haies libres : originales
Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

La haie brise-vent
Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à Fresnes Sur Marne. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …

Méthode pour tailler une haie de Fresnes Sur Marne
Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.