Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Guercheville 77760

Taille de haie  guercheville-77760 Mayer Elagage

Méthode pour tailler une haie de Guercheville

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Forme de haie : entre les mains du jardinier

Que vous avez juste un buisson ou des arbres fruitiers, sa forme donnera une personnalité à votre espace vert. Mayer Elagage se propose de réaliser pour vous des taille de haie à Guercheville parfaite. Avec nous, vous pouvez choisir les figures des plus simples aux plus insolites. Nos paysagistes peuvent couper vos arbustes parfaitement en parallélépipède, en cône, en sphère … Vos plantes poussent vite alors au fil du temps vous êtes moins attentif aux détails quand vous les coupez vous-même.

Taille de haie  77760Taille de haie

Taille de haie à Guercheville : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Jardin aux couleurs froides

Pour créer une ambiance romantique au jardin, optez pour les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées. Ces teintes pastel trouveront leur place dans les petits jardins car elles agrandissent l'espace. Pensez aux feuillages de l'olivier et de l'éléagnus pour la haie.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Saisons et fréquences pour la taille de haie à (vi

La fin de l’hiver, le début de l’été et en automne, voilà les trois moments où il faut pratiquer la taille de vos buissons. A la limite les 2 premières sont indispensables. N’ayez aucune inquiétude car même si vous coupez votre buisson à 20 ou 30cm du sol, il repoussera vite durant la période qui suit et en suivant la forme de la coupe (uniformément). Pour certaines plantes doivent être taillées 4 fois par ans afin de garder une fière allure.

Une haie contre le vent

Les souffles de vents peuvent devenir destructeurs pour vos plantes : brûlées, arrachées … C’est une haie brise-vent et elle protège l’ensemble du jardin. La haie peut être un bon rempart contre le vent. Ces plantes sont le buis, l’if, le cyprès etc. Les plantes conifères sont les plus en mesure de stopper les souffles de vent. Donc si votre jardin est exposé à l’air libre, mieux vaut penser à opter pour ce types d’arbuste. Tant pour le côté pratique, le côté esthétique devrait être parfait avec une bonne taille de haie à Guercheville.

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Les règlements qui régissent la haie : mitoyenne

Il y a des lois concernant la plantation de haie : fonds voisin et hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77760. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Guercheville ; surtout si elle est mitoyenne.

La haie fruitière

Une haie fruitière joue 2 rôles : la décoration (un peu comme une haie fleurie) et la satisfaction des plus gourmands. Ces fruitiers sont assez nombreux et variés pour en trouver quelques-uns qui se plient à l'exercice de la haie. Arbres fruitiers, arbustes à baies et arbustes à petits fruits : il est possible de marier tant les couleurs que les saveurs. On peut aussi jouer avec la période de fructification pour faire croire que la haie change avec la saison. Notre entreprise de taille de haie à Guercheville propose de traiter votre haie fruitière pour qu’elle se développe de manière harmonieuse.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Guercheville

4 chemin des Grands Marais, 77230 Thieux