i Taille de haie à Jablines tél: 01.84.35.11.40

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Jablines 77450

Taille de haie  jablines-77450

Plantes en bas de la haie

Comme les arbustes de la haie projettent une ombre épaisse, assèchent le sol tout en y puisant une grosse part des éléments nutritifs, la zone est difficile à cultiver. Toutefois, certaine fleures comme la rosa rugosa est assez forte pour des conditions extrêmes. Ce rosier est blanc. Associez-le au pied avec une plante également résistante : le géranium, qui formera de beaux tapis. D'autres fleurs basses adeptes des terrains secs s'accommoderont de cet emplacement : ancolie, aspérule odorante, pervenche...

La haie et le voisin

Afin d’éviter tous litige concernant le voisinage, il y a des règles qui ont été établies concernant la plantation et la taille de haieà Jablines. Par exemple la distance minimale à respecter par rapport au fonds voisin est de 50 cm et la hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77450. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Jablines ; surtout si elle est mitoyenne.

Taille de haie  77450Taille de haie

Société de taille de haie à Jablines

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Méthode pour tailler une haie de Jablines

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

La haie brise-vent

Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à Jablines. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …

Jardin aux couleurs froides

Pour créer une ambiance romantique au jardin, optez pour les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées. Ces teintes pastel trouveront leur place dans les petits jardins car elles agrandissent l'espace. Pensez aux feuillages de l'olivier et de l'éléagnus pour la haie.

Outils pour tailler une haie

Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.

Taille de haie à Jablines : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Jablines

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux