Les plus de la haie fleurie
Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

Procédez à une coupe de formation des haies
Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.
Une haie contre le vent
Les souffles de vents peuvent devenir destructeurs pour vos plantes : brûlées, arrachées … C’est une haie brise-vent et elle protège l’ensemble du jardin. La haie peut être un bon rempart contre le vent. Ces plantes sont le buis, l’if, le cyprès etc. Les plantes conifères sont les plus en mesure de stopper les souffles de vent. Donc si votre jardin est exposé à l’air libre, mieux vaut penser à opter pour ce types d’arbuste. Tant pour le côté pratique, le côté esthétique devrait être parfait avec une bonne taille de haie à La Chapelle Moutils.

Le choix de la haie
Comment faire le bon choix pour sa haie ? Pour répondre à cette question il est nécessaire de réfléchir sur le but escompté dans sa plantation. Autrement dit, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, le premier est bien entendu l'usage auquel on la destine. Simple décoration, par exemple pour les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... cependant quoi que vous choisissiez, il est toujours impératif de tailler sa haie à La Chapelle Moutils 77320.
La haie : mur qui protège des regards
Planter une haie n’a pas qu’un but contemplatif. Car elle sert vraiment de barrière visuelle pour les petits curieux. Par rapport à une simple clôture en bois ou en métal, la haie est plus agréable à voir. Le buisson bien taillé est une partie intégrante du jardin quel que soit sa taille ou ses formes. Mais pour remplir sa fonction esthétique, ces arbustes doivent être entretenus régulièrement. Et de préférence par notre société taille de haie à La Chapelle Moutils.

La haie brise-vent
Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à La Chapelle Moutils. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …
L’esthétique de mur végétal
Du point de vue esthétique, on traite toutes les facettes du sujet pour avoir une haie impeccable. Le type : libre ou mono-espèce ? Si c’est libre, il y aura différentes sorte de couleur et leur résistance à l’hiver n’est pas la même. La forme : vous pouvez choisir des figures ovales ou parallélépipèdes mais ce qui est important c’est qu’il soit toujours plus large à la base. Puis si vous souhaitez donner un côté un peu plus coloré : choisissez les arbustes fruitiers, les fleuris ou encore les haies 4 saisons.

Votre clôture végétale
Optez pour le mur végétal pour protéger votre intimité. En effet, votre haie peut tout à fait remplacer le bois ou le métal. Il suffit juste de choisir une plante qui résiste au froid de l’hiver et vous avez une clôture fait d’arbustes. L’avantage avec celle-ci c’est qu’elle fait à la fois office de protection et d’ornement. Mais la haie nécessite aussi des tailles pour que sa beauté soit visible tout au long de l’année. Nous, WB Elagueur , nous proposons de le faire à la manière d’un vrai professionnel pour vous.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus
Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …



