Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Mary Sur Marne 77440

Taille de haie  mary-sur-marne-77440 Mayer Elagage

Forme de haie : entre les mains du jardinier

Que vous avez juste un buisson ou des arbres fruitiers, sa forme donnera une personnalité à votre espace vert. Mayer Elagage se propose de réaliser pour vous des taille de haie à Mary Sur Marne parfaite. Avec nous, vous pouvez choisir les figures des plus simples aux plus insolites. Nos paysagistes peuvent couper vos arbustes parfaitement en parallélépipède, en cône, en sphère … Vos plantes poussent vite alors au fil du temps vous êtes moins attentif aux détails quand vous les coupez vous-même.

Moment idéale pour tailler une haie à Mary Sur Marne 77440

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Taille de haie  77440Taille de haie

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Société de taille de haie à Mary Sur Marne

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Mary Sur Marne. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Mary Sur Marne.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Mary Sur Marne quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer Elagage.

Méthode pour tailler une haie de Mary Sur Marne

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Mary Sur Marne

4 chemin des Grands Marais, 77230 Thieux