Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Meaux 77100

Taille de haie  meaux-77100

Opter pour le professionnel pour tailler votre haie

Notre entreprise de taille de haie à Meaux se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à Mayer élagage. Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.

L’esthétique de mur végétal

Du point de vue esthétique, on traite toutes les facettes du sujet pour avoir une haie impeccable. Le type : libre ou mono-espèce ? Si c’est libre, il y aura différentes sorte de couleur et leur résistance à l’hiver n’est pas la même. La forme : vous pouvez choisir des figures ovales ou parallélépipèdes mais ce qui est important c’est qu’il soit toujours plus large à la base. Puis si vous souhaitez donner un côté un peu plus coloré : choisissez les arbustes fruitiers, les fleuris ou encore les haies 4 saisons.

Taille de haie  77100Taille de haie

Saisons et fréquences pour la taille de haie à (vi

La fin de l’hiver, le début de l’été et en automne, voilà les trois moments où il faut pratiquer la taille de vos buissons. A la limite les 2 premières sont indispensables. N’ayez aucune inquiétude car même si vous coupez votre buisson à 20 ou 30cm du sol, il repoussera vite durant la période qui suit et en suivant la forme de la coupe (uniformément). Pour certaines plantes doivent être taillées 4 fois par ans afin de garder une fière allure.

Matériel de taille de haie

Il est impératif de bien s’équiper avant de se lancer dans les travaux de jardinage et nos professionnels chez Mayer élagage vous le confirmeront. Le minimum est donc d’avoir, une taille haie ou un sécateur, un équipement de protection individuelle (composé de gants de jardinier, de casque anti-bruits, de lunettes et des chaussures bien solide). Se munir d’un long-manche pour les coupes en hauteur et en retrait de la haie. Rassurez-vous : une bonne partie du travail est déjà fait lorsque vous êtes bien équipé.

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Les différentes sortes de haies

Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Meaux afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Meaux quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer élagage.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Les haies libres : originales

Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

Moment idéale pour tailler une haie à Meaux 77100

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Meaux

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux