Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Meilleray 77320

Taille de haie  meilleray-77320 Mayer Elagage

Forme de haie : entre les mains du jardinier

Que vous avez juste un buisson ou des arbres fruitiers, sa forme donnera une personnalité à votre espace vert. Mayer Elagage se propose de réaliser pour vous des taille de haie à Meilleray parfaite. Avec nous, vous pouvez choisir les figures des plus simples aux plus insolites. Nos paysagistes peuvent couper vos arbustes parfaitement en parallélépipède, en cône, en sphère … Vos plantes poussent vite alors au fil du temps vous êtes moins attentif aux détails quand vous les coupez vous-même.

Tailler une haie : essentiel

Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Meilleray. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

Taille de haie  77320Taille de haie

Méthode pour tailler une haie de Meilleray

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Plantes en bas de la haie

Comme les arbustes de la haie projettent une ombre épaisse, assèchent le sol tout en y puisant une grosse part des éléments nutritifs, la zone est difficile à cultiver. Toutefois, certaine fleures comme la rosa rugosa est assez forte pour des conditions extrêmes. Ce rosier est blanc. Associez-le au pied avec une plante également résistante : le géranium, qui formera de beaux tapis. D'autres fleurs basses adeptes des terrains secs s'accommoderont de cet emplacement : ancolie, aspérule odorante, pervenche...

La haie : mur qui protège des regards

Planter une haie n’a pas qu’un but contemplatif. Car elle sert vraiment de barrière visuelle pour les petits curieux. Par rapport à une simple clôture en bois ou en métal, la haie est plus agréable à voir. Le buisson bien taillé est une partie intégrante du jardin quel que soit sa taille ou ses formes. Mais pour remplir sa fonction esthétique, ces arbustes doivent être entretenus régulièrement. Et de préférence par notre société taille de haie à Meilleray.

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Meilleray qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Meilleray

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux