Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Mortery 77160

Taille de haie  mortery-77160

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

La haie et le voisin

Afin d’éviter tous litige concernant le voisinage, il y a des règles qui ont été établies concernant la plantation et la taille de haieà Mortery. Par exemple la distance minimale à respecter par rapport au fonds voisin est de 50 cm et la hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77160. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Mortery ; surtout si elle est mitoyenne.

Taille de haie  77160Taille de haie

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

La haie : mur qui protège des regards

Planter une haie n’a pas qu’un but contemplatif. Car elle sert vraiment de barrière visuelle pour les petits curieux. Par rapport à une simple clôture en bois ou en métal, la haie est plus agréable à voir. Le buisson bien taillé est une partie intégrante du jardin quel que soit sa taille ou ses formes. Mais pour remplir sa fonction esthétique, ces arbustes doivent être entretenus régulièrement. Et de préférence par notre société taille de haie à Mortery.

Comment couper mes buissons ?

Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Mortery prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur du sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.

La haie libre

Il est également possible d’opter pour plusieurs espèces à la fois sur la même haie. Mettez des arbustes à fleurs 4 saisons, des haies défensives, des brise-vents ou des haies fruitière ensemble. Mettez de la couleur dans votre potager ou dans votre jardin de fleur. Pour que toutes ces plantes soient bien agencées, il est impératif de recourir à la main d’œuvre de Mayer élagage. L’équilibre entre ces plantes ne pourra être obtenu à moins d’être un paysagiste professionnel.

Les haies libres : originales

Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Taille de haie à Mortery : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Mortery qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Mortery

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux