Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Mortery 77160

Taille de haie  mortery-77160 Mayer Elagage

Moment idéale pour tailler une haie à Mortery 77160

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Mortery qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.

Taille de haie  77160Taille de haie

Opter pour le professionnel pour tailler votre haie

Notre entreprise de taille de haie à Mortery se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à Mayer Elagage. Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.

La haie fruitière

Une haie fruitière joue 2 rôles : la décoration (un peu comme une haie fleurie) et la satisfaction des plus gourmands. Ces fruitiers sont assez nombreux et variés pour en trouver quelques-uns qui se plient à l'exercice de la haie. Arbres fruitiers, arbustes à baies et arbustes à petits fruits : il est possible de marier tant les couleurs que les saveurs. On peut aussi jouer avec la période de fructification pour faire croire que la haie change avec la saison. Notre entreprise de taille de haie à Mortery propose de traiter votre haie fruitière pour qu’elle se développe de manière harmonieuse.

Méthode pour tailler une haie de Mortery

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Mortery quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer Elagage.

Taille de haie à Mortery : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Un mur végétal impénétrable

Ce genre de haie évite la pénétration des visiteurs indésirable dans votre domaine. Cette haie défensive est une hauteur. Même épineux, le feuillage de ces arbres offre un joli spectacle (de fruit ou de fleurs aussi). Si vous choisissez les conifères, personne ne pourra entrer à moins d’utiliser un combustible ou une taille-haie.

Société de taille de haie à Mortery

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Mortery

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux