Période idéale pour la taille de haie
Il est indispensable de tailler ses arbustes à Nonville quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à WB Elagueur .

La haie défensive
Une haie défensive est une plantation d'arbustes impénétrables à cause de leur densité, leur hauteur, leur caractère coupant ou piquant. Ce type de haie vous protégera du regard des voisins et empêchera les "intrus" de pénétrer dans votre propriété. Même si vous optez pour des arbustes épineux les arbustes peuvent constitués un spectacle agréable par le feuillage, des fruits et des fleurs, surtout quand ces derniers sont bien taillés.
Procédez à une coupe de formation des haies
Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

Les haies libres : originales
Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …
Tailler une haie : essentiel
Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Nonville. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

Comment couper une haie ?
Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Nonville.
Le voisinage et la haie
Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Nonville 77140. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.

Méthode pour tailler une haie de Nonville
Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

La haie libre
Il est également possible d’opter pour plusieurs espèces à la fois sur la même haie. Mettez des arbustes à fleurs 4 saisons, des haies défensives, des brise-vents ou des haies fruitière ensemble. Mettez de la couleur dans votre potager ou dans votre jardin de fleur. Pour que toutes ces plantes soient bien agencées, il est impératif de recourir à la main d’œuvre de WB Elagueur . L’équilibre entre ces plantes ne pourra être obtenu à moins d’être un paysagiste professionnel.
Comment couper mes buissons ?
Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Nonville prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur de la Sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.



