Les plus de la haie fleurie
Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

Outils pour tailler une haie
Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.
Paysagiste en taille de haie à Paley
La haie n'est pas une simple clôture ou une limite du pourtour de la propriété. Elle permet également de construire le jardin en le structurant. Une simple bordure de buis de 30 cm de hauteur autour d'un massif s’appelle déjà une haie. Idem pour un alignement de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du potager. Nos jardiniers professionnels sont à même de réaliser la taille de cette haie qu’est la vôtre pour qu’elle devienne un vrai élément décoratif pour votre jardin.

Tailler sa haie
Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Paley. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.
Période idéale pour la taille de haie
Il est indispensable de tailler ses arbustes à Paley quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à WB Elagueur .

Haie libre : tout en 1
La haie libre permet de rassembler les nombreux avantages d’une haie monoculture en une seule haie, tout en apportant à votre jardin originalité et esthétisme tout au long de l’année. A la différence d’une haie à espèce unique, la haie variée vous offrira toutes sortes de couleurs, de teintes de formes et selon leurs espèces. Vous pouvez aussi mettre des plantes hivernales, estivale, automnale et printanier.
Tailler une haie : essentiel
Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Paley. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

La haie et le voisin
Afin d’éviter tous litige concernant le voisinage, il y a des règles qui ont été établies concernant la plantation et la taille de haieà Paley. Par exemple la distance minimale à respecter par rapport au fonds voisin est de 50 cm et la hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77710. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Paley ; surtout si elle est mitoyenne.

Procédez à une coupe de formation des haies
Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.



