Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Puisieux 77139

Taille de haie  puisieux-77139 Mayer Elagage

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Puisieux. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

La haie défensive

Une haie défensive est une plantation d'arbustes impénétrables à cause de leur densité, leur hauteur, leur caractère coupant ou piquant. Ce type de haie vous protégera du regard des voisins et empêchera les "intrus" de pénétrer dans votre propriété. Même si vous optez pour des arbustes épineux les arbustes peuvent constitués un spectacle agréable par le feuillage, des fruits et des fleurs, surtout quand ces derniers sont bien taillés.

Taille de haie  77139Taille de haie

Méthode pour tailler une haie de Puisieux

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Jardin aux couleurs froides

Pour créer une ambiance romantique au jardin, optez pour les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées. Ces teintes pastel trouveront leur place dans les petits jardins car elles agrandissent l'espace. Pensez aux feuillages de l'olivier et de l'éléagnus pour la haie.

Tailler une haie : essentiel

Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Puisieux. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

La haie brise-vent

Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à Puisieux. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …

Les plus de la haie fleurie

Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

Une haie contre le vent

Les souffles de vents peuvent devenir destructeurs pour vos plantes : brûlées, arrachées … C’est une haie brise-vent et elle protège l’ensemble du jardin. La haie peut être un bon rempart contre le vent. Ces plantes sont le buis, l’if, le cyprès etc. Les plantes conifères sont les plus en mesure de stopper les souffles de vent. Donc si votre jardin est exposé à l’air libre, mieux vaut penser à opter pour ce types d’arbuste. Tant pour le côté pratique, le côté esthétique devrait être parfait avec une bonne taille de haie à Puisieux.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Puisieux

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux