Tailler une haie à Saint Sauveur Les Bray
Une haie bien entretenue avant toutes chose une bien taillée. Cette taille doit se faire tous les 7 jours. Les arbustes se développent rapidement alors, il est impératif de faire régulièrement la coupe pour qu’elle garde sa forme. Ces tailles participeront à rendre votre clôture végétale plus dense. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 ou 3 fois par ans.

Forme de haie : entre les mains du jardinier
Que vous avez juste un buisson ou des arbres fruitiers, sa forme donnera une personnalité à votre espace vert. WB Elagueur se propose de réaliser pour vous des taille de haie à Saint Sauveur Les Bray parfaite. Avec nous, vous pouvez choisir les figures des plus simples aux plus insolites. Nos paysagistes peuvent couper vos arbustes parfaitement en parallélépipède, en cône, en sphère … Vos plantes poussent vite alors au fil du temps vous êtes moins attentif aux détails quand vous les coupez vous-même.
Comment couper mes buissons ?
Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Saint Sauveur Les Bray prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur de la Sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.

Les règlements qui régissent la haie : mitoyenne
Il y a des lois concernant la plantation de haie : fonds voisin et hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77480. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Saint Sauveur Les Bray ; surtout si elle est mitoyenne.
Comment couper une haie ?
Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Saint Sauveur Les Bray.

Les haies libres : originales
Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …
Votre clôture végétale
Optez pour le mur végétal pour protéger votre intimité. En effet, votre haie peut tout à fait remplacer le bois ou le métal. Il suffit juste de choisir une plante qui résiste au froid de l’hiver et vous avez une clôture fait d’arbustes. L’avantage avec celle-ci c’est qu’elle fait à la fois office de protection et d’ornement. Mais la haie nécessite aussi des tailles pour que sa beauté soit visible tout au long de l’année. Nous, WB Elagueur , nous proposons de le faire à la manière d’un vrai professionnel pour vous.

La haie brise-vent
Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à Saint Sauveur Les Bray. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …

Les types de haies
La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.
Les types de haies
La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.
Tailler sa haie
Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Saint Sauveur Les Bray. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.



