Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Signy Signets 77640

Taille de haie  signy-signets-77640 Mayer Elagage

L’esthétique de mur végétal

Du point de vue esthétique, on traite toutes les facettes du sujet pour avoir une haie impeccable. Le type : libre ou mono-espèce ? Si c’est libre, il y aura différentes sorte de couleur et leur résistance à l’hiver n’est pas la même. La forme : vous pouvez choisir des figures ovales ou parallélépipèdes mais ce qui est important c’est qu’il soit toujours plus large à la base. Puis si vous souhaitez donner un côté un peu plus coloré : choisissez les arbustes fruitiers, les fleuris ou encore les haies 4 saisons.

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Taille de haie  77640Taille de haie

Les haies libres : originales

Offrez plus de diversité et de couleur à votre jardin. Pour la haie libre, les plantes se mélangent au gré de vos envies, enchevêtrant leurs formes libres et souples. Arbustes avec fleurs, ou avec fruits ou à feuillage coloré, les caducs du terroir s'associent aux persistants, ce sont de véritables végétal vivant. Au lieu de l’harmonie, pourquoi pas un peu de désordre tout en vous assurant une protection contre le vent, le regard des gens, …

La haie défensive

Une haie défensive est une plantation d'arbustes impénétrables à cause de leur densité, leur hauteur, leur caractère coupant ou piquant. Ce type de haie vous protégera du regard des voisins et empêchera les "intrus" de pénétrer dans votre propriété. Même si vous optez pour des arbustes épineux les arbustes peuvent constitués un spectacle agréable par le feuillage, des fruits et des fleurs, surtout quand ces derniers sont bien taillés.

Taille de haie à Signy Signets : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Signy Signets. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Outils pour tailler une haie

Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.

Période idéale pour la taille de haie

Il est indispensable de tailler ses arbustes à Signy Signets quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à Mayer Elagage.

Tailler une haie : essentiel

Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Signy Signets. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Signy Signets

4 chemin des Grands Marais, 77230 Thieux