Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Thoury Ferottes 77156

Taille de haie  thoury-ferottes-77156

Votre clôture végétale

Optez pour le mur végétal pour protéger votre intimité. En effet, votre haie peut tout à fait remplacer le bois ou le métal. Il suffit juste de choisir une plante qui résiste au froid de l’hiver et vous avez une clôture fait d’arbustes. L’avantage avec celle-ci c’est qu’elle fait à la fois office de protection et d’ornement. Mais la haie nécessite aussi des tailles pour que sa beauté soit visible tout au long de l’année. Nous, Mayer élagage, nous proposons de le faire à la manière d’un vrai professionnel pour vous.

Paysagiste en taille de haie à Thoury Ferottes

La haie n'est pas une simple clôture ou une limite du pourtour de la propriété. Elle permet également de construire le jardin en le structurant. Une simple bordure de buis de 30 cm de hauteur autour d'un massif s’appelle déjà une haie. Idem pour un alignement de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du potager. Nos jardiniers professionnels sont à même de réaliser la taille de cette haie qu’est la vôtre pour qu’elle devienne un vrai élément décoratif pour votre jardin.

Taille de haie  77156Taille de haie

Outils pour tailler une haie

Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Thoury Ferottes.

Impactes de la haie sur le voisinage

Chute des glands sur la toiture du voisin, bruit de la taille de haie, soleil caché par la haie, ramassage des feuilles, tous cela peuvent déranger votre entourage. C’est pour cela qu’il y a des lois qui régissent ces sujets qui peuvent être source de litiges : la distance par rapport au fond voisin est de 50 cm et la hauteur maximale du buisson est de 2m. Et pour la haie mitoyenne c’est encore une autre histoire. Ces lois ne sont pas à même de résoudre tous les problèmes donc on vous conseil plutôt de régler cela à l’amiable.

Moment idéale pour tailler une haie à Thoury Ferottes 77156

L’entretien de haie doit se faire régulièrement mais il est surtout très important d’effectuer la taille de formation. La fréquence de cette dernière doit être de 2 à 3 fois par an : au début du printemps, au début de l’été et en automne. Il est à noter que si vous possédez un cyprès, la coupe peut aller jusqu’à 4 fois par an car elle il pousse vite. Ces invitations peuvent être faites avec des tailles haie thermique ou électrique.

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Comment couper mes buissons ?

Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Thoury Ferottes prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur du sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Les équipements nécessaires pour tailler une haie

On doit s’équiper pour procéder à ces travaux et le minimum c’est bien sûr la taille-haie de Thoury Ferottes, les gants de jardiniers, le casque anti-bruits, les lunettes et des bottes. Pour les arbustes en hauteur, il est préférable d’utiliser une longue manche (plutôt qu’un escabeau) car de cette manière vous avez une vue plus globale sur le résultat finale de la coupe donc il y a moins de rectification à faire. Mais on recommande toujours l’intervention d’un professionnel, c’est plus sûr.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Thoury Ferottes

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux