Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Voinsles 77540

Taille de haie  voinsles-77540

Taille de haie à Voinsles : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Un mur végétal impénétrable

Ce genre de haie évite la pénétration des visiteurs indésirable dans votre domaine. Cette haie défensive est une hauteur. Même épineux, le feuillage de ces arbres offre un joli spectacle (de fruit ou de fleurs aussi). Si vous choisissez les conifères, personne ne pourra entrer à moins d’utiliser un combustible ou une taille-haie.

Taille de haie  77540Taille de haie

Les règlements qui régissent la haie : mitoyenne

Il y a des lois concernant la plantation de haie : fonds voisin et hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77540. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Voinsles ; surtout si elle est mitoyenne.

Plantes en bas de la haie

Comme les arbustes de la haie projettent une ombre épaisse, assèchent le sol tout en y puisant une grosse part des éléments nutritifs, la zone est difficile à cultiver. Toutefois, certaine fleures comme la rosa rugosa est assez forte pour des conditions extrêmes. Ce rosier est blanc. Associez-le au pied avec une plante également résistante : le géranium, qui formera de beaux tapis. D'autres fleurs basses adeptes des terrains secs s'accommoderont de cet emplacement : ancolie, aspérule odorante, pervenche...

La haie et le voisin

Afin d’éviter tous litige concernant le voisinage, il y a des règles qui ont été établies concernant la plantation et la taille de haieà Voinsles. Par exemple la distance minimale à respecter par rapport au fonds voisin est de 50 cm et la hauteur du buisson (2m maximum). En effet, bien des désagréments peuvent déranger le voisin : bruit lié à la chute des glands sur le toit de la maison voisine, nuisance à l’ensoleillement, le ramassage de feuille, le bruit de la taille de haie 77540. Tout cela peut le pousser à porter plainte. Il faut négocier préalablement avec le voisinage quand on veut planter ou tailler une haie à Voinsles ; surtout si elle est mitoyenne.

Tailler une haie : essentiel

Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Voinsles. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

Le voisinage et la haie

Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Voinsles 77540. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Tailler sa haie

Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Voinsles. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) le sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Voinsles.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Voinsles

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux