Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Beuabourg 77183

Taille de haie  beuabourg-77183 Mayer Elagage

Les plus de la haie fleurie

Elle permet non-seulement de délimiter une propriété mais aussi d'apporter plus d'intimité en mettant une touche un peu gaie et colorée durant l'année. Son succès réside dans le choix des arbustes qui la composent. Voici quelques éléments de réflexion avant la plantation : le soleil, la nature du sol et la hauteur finale de la haie. Ces haies peuvent être caduc, persistant, fruits décoratifs, parfumé, nourrit les oiseaux ou encore mellifère. Et elles peuvent avoir des intérêts : printanier, estivale, automnale, et hivernale.

La haie brise-vent

Si votre espace vert est exposé au vent et que vous n’en voulez pas il vous faut une haie brise-vent. Elle constitue une excellente protection pour le jardin. Le vent peut en effet devenir destructeur pour les plantes : desséchées, brûlées voire arrachées par son action violente, celles-ci ont besoin d'être mises à l'abri. Toutefois, pour que les arbustes puissent correctement remplir sa fonction, il faut procéder à la taille de haie à Beuabourg. Ces type sont le buis, l’if, le cyprès …

Taille de haie  77183Taille de haie

La haie défensive

Une haie défensive est une plantation d'arbustes impénétrables à cause de leur densité, leur hauteur, leur caractère coupant ou piquant. Ce type de haie vous protégera du regard des voisins et empêchera les "intrus" de pénétrer dans votre propriété. Même si vous optez pour des arbustes épineux les arbustes peuvent constitués un spectacle agréable par le feuillage, des fruits et des fleurs, surtout quand ces derniers sont bien taillés.

Méthode pour tailler une haie de Beuabourg

Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.

Plantes en bas de la haie

Comme les arbustes de la haie projettent une ombre épaisse, assèchent le sol tout en y puisant une grosse part des éléments nutritifs, la zone est difficile à cultiver. Toutefois, certaine fleures comme la rosa rugosa est assez forte pour des conditions extrêmes. Ce rosier est blanc. Associez-le au pied avec une plante également résistante : le géranium, qui formera de beaux tapis. D'autres fleurs basses adeptes des terrains secs s'accommoderont de cet emplacement : ancolie, aspérule odorante, pervenche...

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Société de taille de haie à Beuabourg

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Techniques de taille de haie à Beuabourg

Donnez des formes géométriques à votre jardin pour que vos invités soient éblouis. Pour ce faire, il faut appliquer les bons procédés. A la surface : on place le cordeau horizontalement sur la longueur de la haie. Un fil de fer se tendra pour donner un repère pour la hauteur à respecter. On coupe horizontalement (que l’outil utilisé soit une taille-haie ou un sécateur). Ce même cordeau servira à la coupe d’un côté. On taille toujours de bas en haut.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Beuabourg.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Beuabourg

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux