Taille de haie Bourron Marlotte 77780
La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus
Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Les équipements nécessaires pour tailler une haie
On doit s’équiper pour procéder à ces travaux et le minimum c’est bien sûr la taille-haie de Bourron Marlotte, les gants de jardiniers, le casque anti-bruits, les lunettes et des bottes. Pour les arbustes en hauteur, il est préférable d’utiliser une longue manche (plutôt qu’un escabeau) car de cette manière vous avez une vue plus globale sur le résultat finale de la coupe donc il y a moins de rectification à faire. Mais on recommande toujours l’intervention d’un professionnel, c’est plus sûr.
Tailler sa haie
Il faut les bonnes techniques pour faire la taille de haie à Bourron Marlotte. Les formes géométriques sur le jardin sur une grande ou petit étendu impressionnent toujours les gens. Et pour cela, il y a à mettre des piquets sur les extrémités de votre haie. Et sur ces 2 côté, on fixe horizontalement un fil de fer à la hauteur désirée pour la haie. Nous coupons de manière transversale (généralement à 30 cm du pic) la Sommet des arbustes et grâce à ce même fil, on coupera le côté de bas en haut.

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Bourron Marlotte qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.
Les types de haies
La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

Faites une taille de haies pas cher à Bourron Marlotte
Pour les travaux de jardin à Bourron Marlotte, MS Elagage Paysagiste peut s’occuper de faire tailler vos haies au moindre coût. Si vous habitez à Bourron Marlotte, MS Elagage Paysagiste est proche de chez vous. Certes, MS Elagage Paysagiste exauce vos désirs en entretenant vos haies. Non seulement, vous disposerez d’une taille de haies exceptionnelle mais aussi la taille de haies ne sera pas chère. En fait, le tarif proposé par MS Elagage Paysagiste est accessible à tous les habitants à Bourron Marlotte. A part, vous aurez un bel aspect de vue à l’extérieur. Ainsi, contactez MS Elagage Paysagiste à Bourron Marlotte en vue de vous satisfaire à vos souhaits.
Les différentes sortes de haies
Il existe des haies libres, composées de plusieurs plantes et des haies strictement mono-espèce (une seule plante). Pour la deuxième catégorie, il y a les plantes conifères (le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia …) et celles qui sont feuillus (le laurier, le fusain, le laurier-tin …). Certaines plantes offrent de magnifiques couleurs rousses en hiver. Le but est donc de tailler cette haie de Bourron Marlotte afin qu’elle soit bien dru et en harmonie.

Période idéale pour la taille de haie
Il est indispensable de tailler ses arbustes à Bourron Marlotte quand la fin de l’hiver, le début de l’été et l’automne arrive. Les 2 premières périodes sont indispensables et certaines plantes vont même jusqu’à 4 fois par ans. Et si vous coupez votre buisson à 30cm du sol, il n’y a pas à s’en faire il repoussera en un temps record durant ces saison-là. Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier professionnel, mieux vaut confier ces tâches à MS Elagage Paysagiste.
Méthode pour tailler une haie de Bourron Marlotte
Quelle que soit l’espèce de l’arbuste requérant une taille (le thuya, le cèdre, le cyprès, le ifs …), il est important d’appliquer le bon procédé pour que celle-ci soit réussie. On prend des piquets qu’on met sur les deux côté du buisson à couper. Ensuite on place un fil de fer à l’horizontale afin de déterminer la hauteur de la coupe de la surface. Et à l’aide de la taille-haie ou autres, on coupe la surface. Pour les côtés : utiliser le même système avec les cordeaux et couper de bas en haut.




