Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement
Demande de devis gratuit

Taille de haie Chanteloup En Brie 77600

Taille de haie  chanteloup-en-brie-77600 Mayer Elagage

L’apparence de votre mur végétal

Pour ce qui en est du visuel qu’offrent les haies, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir la haie libre, composé de différente sorte de haies ; sa diversification fera tout son charme si c’est une haie bien taillée. Pour les mono-espèces : l’uniformité de la couleur et des formes font leur originalité. Puis vous pouvez choisir des fruitiers, des haies fleuries, des haies saisons (qui changent de couleur à chaque fois), des haies qui ne flétrissent pas en hiver et bien d’autres encore.

Comment couper mes buissons ?

Que ce soit le thuya, le cèdre, le cyprès, … vos haies ont besoin d’être taillées. Mais encore faut-il la bonne technique. Pour ce faire, votre jardinier de Chanteloup En Brie prendra un fil de fer et le fixera à la hauteur du sommet à couper. Lors de la coupe, il veillera à ne pas dépasser ce dernier afin que la surface de votre haie soit parfaitement plane. Pour les côtés, ce paysagiste positionnera la taille haie à la verticale et fera un balayage (de bas en haut) pour donner la forme.

Taille de haie  77600Taille de haie

Une haie contre le vent

Les souffles de vents peuvent devenir destructeurs pour vos plantes : brûlées, arrachées … C’est une haie brise-vent et elle protège l’ensemble du jardin. La haie peut être un bon rempart contre le vent. Ces plantes sont le buis, l’if, le cyprès etc. Les plantes conifères sont les plus en mesure de stopper les souffles de vent. Donc si votre jardin est exposé à l’air libre, mieux vaut penser à opter pour ce types d’arbuste. Tant pour le côté pratique, le côté esthétique devrait être parfait avec une bonne taille de haie à Chanteloup En Brie.

Outils pour tailler une haie

Premièrement il est indispensable de s’équiper des EPI qui sont composés de gants bien épais, de casque anti-bruits, de lunettes de protection et de chaussures résistants. Pour les tailles en hauteur, il est préférable d’utiliser les long-manche plutôt que les escabeaux, cela peut éviter le mal de dos et la coupe est plus précise de cette manière. Il en est de même pour les haies en retrait, il faut utiliser un long-manche.

Tailler une haie : essentiel

Pour avoir un bon mur végétal, il faut bien tailler la haie à Chanteloup En Brie. C’est une des conditions sine qua none pour que l’éclat de la beauté de celle-ci resplendisse. requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Votre buisson pousse vite alors, il est nécessaire de le couper au moins tous les 2 semaines. Et à part ces entretiens réguliers de la haie, il est aussi important de faire une taille de 2 à 4 fois par an.

Une haie fleurie : beauté de clôture

Bien choisir ses arbustes, c’est ainsi que nous pouvons apporter une touche de gaieté dans votre haie. Les multiples couleurs durant toute l’année embelliront votre jardin. Cette dernière se définit en fonction du soleil, de la nature du sol et de la hauteur finale de la haie. Ces buissons sont décoratifs, parfumés, mellifères … Toutes ces qualités offrent une personnalité unique à votre jardin que ce soit sur l’apparence ou l’ambiance qu’elles apportent.

Société de taille de haie à Chanteloup En Brie

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Le voisinage et la haie

Pour ne pas avoir à faire aux problèmes de voisinage, il existe des règles à respecter telles que : 50 cm par rapport au fond voisin. 2m de hauteur maximum. Le ramassage, les glands qui tombent, le ramassage des feuilles peuvent être un sujet de mécontentement pour le voisin. Aussi faut-il négocier à l’amiable avec son voisin lorsqu’on veut planter ou tailler une haie à Chanteloup En Brie 77600. Et c’est particulièrement valable quand la haie est mitoyenne.

Procédez à une coupe de formation des haies

Il existe l’entretien régulier de la haie (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines) mais la taille de formation n’est pas non plus négligeable. Cette dernière doit être faite 2 à 4 fois dans l’année, selon les plantes. Cette coupe donne un équilibre entre la racine et les rameaux. De plus, en la pratiquant, vous laissez à vos plantes, la possibilité de pousser harmonieusement et avec une densité considérable qu’elles soient conifère ou feuillus.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Bureau01 85 53 55 75

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Chanteloup En Brie

4 Chemin du Vieux Marais, 77230 Thieux