Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Cocherel 77440

Taille de haie  cocherel-77440

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Société de taille de haie à Cocherel

Votre haie ne devrait pas être un simple cache-jardin ou un contour de la propriété. Cette dernière offre la possibilité de construire un beau jardin en l’agençant et en le structurant. On peut déjà considérer des arbustes avec 30 cm de hauteur comme une haie. Même chose pour la plantation de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du jardin. Nos paysagistes professionnels feront de votre jardin un espace vert avec de beaux murs.

Taille de haie  77440Taille de haie

Tailler une haie à Cocherel

Une haie bien entretenue avant toutes chose une bien taillée. Cette taille doit se faire tous les 7 jours. Les arbustes se développent rapidement alors, il est impératif de faire régulièrement la coupe pour qu’elle garde sa forme. Ces tailles participeront à rendre votre clôture végétale plus dense. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 ou 3 fois par ans.

Saisons et fréquences pour la taille de haie à (vi

La fin de l’hiver, le début de l’été et en automne, voilà les trois moments où il faut pratiquer la taille de vos buissons. A la limite les 2 premières sont indispensables. N’ayez aucune inquiétude car même si vous coupez votre buisson à 20 ou 30cm du sol, il repoussera vite durant la période qui suit et en suivant la forme de la coupe (uniformément). Pour certaines plantes doivent être taillées 4 fois par ans afin de garder une fière allure.

L’esthétique de mur végétal

Du point de vue esthétique, on traite toutes les facettes du sujet pour avoir une haie impeccable. Le type : libre ou mono-espèce ? Si c’est libre, il y aura différentes sorte de couleur et leur résistance à l’hiver n’est pas la même. La forme : vous pouvez choisir des figures ovales ou parallélépipèdes mais ce qui est important c’est qu’il soit toujours plus large à la base. Puis si vous souhaitez donner un côté un peu plus coloré : choisissez les arbustes fruitiers, les fleuris ou encore les haies 4 saisons.

Opter pour le professionnel pour tailler votre hai

Notre entreprise de taille de haie à Cocherel se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à Mayer élagage. Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.

Forme de haie : entre les mains du jardinier

Que vous avez juste un buisson ou des arbres fruitiers, sa forme donnera une personnalité à votre espace vert. Mayer élagage se propose de réaliser pour vous des taille de haie à Cocherel parfaite. Avec nous, vous pouvez choisir les figures des plus simples aux plus insolites. Nos paysagistes peuvent couper vos arbustes parfaitement en parallélépipède, en cône, en sphère … Vos plantes poussent vite alors au fil du temps vous êtes moins attentif aux détails quand vous les coupez vous-même.

Taille de haie à Cocherel : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Comment couper une haie ?

Tailler une haie demande un savoir-faire assez spécifique et un grand sens de la géométrie. D’abord votre arbuste, quelle que soit sa nature, doit être plus large à la base qu’au sommet. Sur ce sommet, il est nécessaire de couper de manière horizontale afin l’aspect de la surface soit entièrement plane. Il est nécessaire de garder le tronçon parallèle à la haie (en vertical) et balayer. La finition ne peut être garantie quand c’est fait soi-même alors mieux vaut appeler une entreprise de taille de haie à Cocherel.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Cocherel

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux