Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

ArtisanGarantie decennaleDevis gratuit
La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Taille de haie Montjay La Tour 77410

Taille de haie  montjay-la-tour-77410

Pour quelle haie opter ?

Choisir sa haie n’est pas bien difficile lorsqu’on se penche sur l’objectif pour la plantation de cette dernière. Il faut prendre en compte un bon nombre de paramètres. Son usage premier est son côté pratique et son deuxième côté c’est celui esthétique. Les haies fleuries, la haie fruitière, la haie brise-vent, la haie défensive ... sont celles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Tailler sa haie est indispensable quelle que soit sa nature.

Opter pour le professionnel pour tailler votre haie

Notre entreprise de taille de haie à Montjay La Tour se propose de s’occuper de vos arbustes, des buissons, des fruitiers, des haies fleuries, … Pour que vos arbustes regagnent en vitalité et pour qu’ils poussent harmonieusement, faites appel à Mayer élagage. Il est toujours mieux de confier les travaux de jardinage à un paysagiste professionnel comme nous car on peut garantir les finitions. De plus, s’occuper du jardin demande de l’attention et surtout beaucoup de temps alors autant confier cette tâche à nos techniciens.

Taille de haie  77410Taille de haie

Taille de formations : bénéfique pour vos arbustes

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de formation sert à donner un équilibre entre la racine et les rameaux. Fait en début de printemps ou en début d’été, celui-ci définira la forme de l’arbuste à sa pousse. Offrez à vos plantes de pousser comme il se doit et selon la forme que vous désirez pour votre haie mono-espèce à Montjay La Tour qu’elle soit conifère ou feuillus. En sommes ce type de taille est fait pour donner un même départ à chaque branche de la plante.

Taille de haie à Montjay La Tour : indispensable

La condition requise pour avoir une bonne haie c’est premièrement de la tailler. Ceci doit se faire presque de manière hebdomadaire. Vos arbustes poussent vite alors, il faut régulièrement procéder à la coupe pour qu’elle garde sa forme. En dehors des petits entretiens périodiques, il y a aussi la taille de formation qui doit se faire 2 à 4 fois dans l’année. Toutes ces coupes participeront à rendre votre clôture végétale plus dense.

Une haie bien taillée : agréable à la vue

Votre haie ont une formes irrégulières et ce n’est pas une œuvre d’art mais c’est parce que vous n’avez pas le temps de les entretenir. Donc mieux vaut confier la tâche au paysagiste qui taille les haies à Montjay La Tour. Nous leur donnerons la forme que vous désirez : arrondie ou angulaire. Cela donnera une beauté spéciale à cette dernière. En plus, les arbustes vous mettront à l’abri de la vue des petits curieux.

La haie libre

Il est également possible d’opter pour plusieurs espèces à la fois sur la même haie. Mettez des arbustes à fleurs 4 saisons, des haies défensives, des brise-vents ou des haies fruitière ensemble. Mettez de la couleur dans votre potager ou dans votre jardin de fleur. Pour que toutes ces plantes soient bien agencées, il est impératif de recourir à la main d’œuvre de Mayer élagage. L’équilibre entre ces plantes ne pourra être obtenu à moins d’être un paysagiste professionnel.

Votre clôture végétale

Optez pour le mur végétal pour protéger votre intimité. En effet, votre haie peut tout à fait remplacer le bois ou le métal. Il suffit juste de choisir une plante qui résiste au froid de l’hiver et vous avez une clôture fait d’arbustes. L’avantage avec celle-ci c’est qu’elle fait à la fois office de protection et d’ornement. Mais la haie nécessite aussi des tailles pour que sa beauté soit visible tout au long de l’année. Nous, Mayer élagage, nous proposons de le faire à la manière d’un vrai professionnel pour vous.

Les types de haies

La première division c’est tout d’abord les haies libres et les haies mono-espèce. La première catégorie trouve son originalité dans la diversité des plantes qui la compose. Pour la deuxième catégorie, on a les plantes conifères et les feuillus. Ce sont : le cyprès, le thuya, le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier, le fusain, le laurier-tin … Il y a aussi les plantes 4 saisons qui changent de couleur à chaque saison. Et pour les amateurs de fruit, ils y trouveront aussi leur compte car il existe aussi des haies fruitières.

La haie mono-espèce : de conifère ou de feuillus

Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont d’abord classés comme étant des haies mono-espèce. Autrement dit une seule plante la compose. Il nécessite tous les deux une taille de haie spécifique à l’ opposer de la haie libre. Le but avec ces plantes est d’avoir un mur végétal uniforme et dense. Vous pouvez opter pour les plantes qui vous correspondent le plus : le faux cyprès, l’ifs, la photinia, le laurier-tin …

Paysagiste en taille de haie à Montjay La Tour

La haie n'est pas une simple clôture ou une limite du pourtour de la propriété. Elle permet également de construire le jardin en le structurant. Une simple bordure de buis de 30 cm de hauteur autour d'un massif s’appelle déjà une haie. Idem pour un alignement de dahlias ou de thyms plantés serrés le long du potager. Nos jardiniers professionnels sont à même de réaliser la taille de cette haie qu’est la vôtre pour qu’elle devienne un vrai élément décoratif pour votre jardin.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 84 35 11 40

Chantier06 63 70 60 77

Nous localiser

Taille de haie Montjay La Tour

4 Chemin du Vieux Marais 77230 Thieux